3e Edition de la Nuit de la Lecture

Une quinzaine de lycéens du Microlycée et du Lycée Virlogeux a partagé ses lectures à la Librairie Horizons de Riom le vendredi 18 janvier pour l’opération La Nuit de la lecture.
Romans et bandes dessinées ont ainsi plongé le public dans des univers variés : celui des femmes pendant la guerre d’Algérie dans la BD Algériennes -1954-1962 de Meralli/Deloupy, du quotidien des employés d’un Fast-food avec le roman de Grégoire Damon, du regard incisif de Schwartzmann dans Demain c’est loin ou l’univers de la marginalité sociale avec Le Camp des autres de Thomas Vinau.

C’est la première fois que les élèves d’une classe de seconde option théâtre, du Microlycée et de français participant à un Prix littéraire coopéraient pour un projet littéraire. Habituellement en classe dans des locaux différents, ces élèves se sont regroupés pour la manifestation. En peu de temps ces jeunes ont su mêler leurs énergies et leurs talents pour offrir un beau moment de littérature.