Concert Zicolycée et groupe Belfour

Dans le cadre du projet régional Zicolycée, nos élèves de Microlycée, MIDAS1,  associés à des élèves du club musique et de l'atelier d'écriture, ont participé le jeudi 25 mai au concert du groupe Belfour à La Puce à l'oreille (salle de spectacle de Riom) de 20 à 22h.
Un très beau concert au cours duquel Lucie Muna et Michael Sacchetti ont su insuffler l'assurance nécessaire aux élèves pour leur permettre de s'exprimer sur scène à leurs côtés. Une coopération très fructueuse.

Le fruit d'un travail sur l'année, d'un engagement bienveillant et efficace des artistes et d'une implication de nos élèves qui ont pris plaisir à échanger, à réfléchir ensemble et à concevoir une chanson traduisant certaines de leurs priorités. Entre bilan nourri d'appréhensions et espoir d'horizons personnels à leur mesure, ils ont pu s'exprimer avec sincérité, émotion et humour.

Merci à l'équipe de l'association La Puce à l'oreille d'avoir permis le déroulement de cette opération jusqu'à la séance d'accueil à la découverte des métiers autour du spectacle vivant, puis au concert de jeudi. Leur accueil attentif, professionnel et chaleureux a rassuré des élèves qui, au début du projet, n'envisageaient pas de pouvoir monter sur scène.

Laurence Berthet, Stéphane Dubac et Elizabeth Hervy remercient les collègues qui ont facilité - par leur souplesse horaire - la tenue des ateliers préparatoires, et ceux qui sont venus assister au concert, ce qui a été très apprécié des élèves et de leurs familles.