- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- MESSAGES IMPORTANTS

LE SITE EST EN COURS D'ACTUALISATION AFIN DE TENIR COMPTE DE LA REFORME DU LYCEE.
MERCI D'ATTENDRE LE MOIS D'AVRIL POUR DEPOSER VOTRE CANDIDATURE AVEC LA NOUVELLE FICHE DE CONTACT QUI SERA ALORS DISPONIBLE DANS LA RUBRIQUE "CANDIDATURE".

 

Les étapes du recrutement

Étape 1 : Téléchargez, puis remplir directement la fiche contact sur votre ordinateur. Enregistrez la fiche complétée au format PDF en utilisant un nom de fichier de type: "NOM_Prenom_contact" (DUPONT_Pierre_contact_pdf).
 
Fiche contact pour
déposer une candidature :

Envoyez ensuite cette fiche par mail au Microlycée : coordo@liane-microlycee.fr en utilisant votre boite mail habituelle et non la rubrique Contact du site (vous avez aussi la possibilité de faire un envoi par courrier postal).
 
Attention : Du fait du nombre très important de candidatures, nous vous conseillons de nous transmettre la fiche contact complétée, le plus rapidement possible.

 
Étape 2 : Vous serez ensuite contacté par l’un des coordonnateurs et convoqué pour un entretien au Microlycée. Suite à l'entretien, nous vous informerons au début du mois de juillet (au plus tard le 13 juillet) de la suite donnée à votre demande d'intégration au Microlycée (éventuellement après un 2ème rendez-vous ou un nouvel échange téléphonique). Les critères pour entrer au Microlycée ne sont pas rigides ; ils dépendent du parcours personnel et de la motivation de chaque jeune.
Comme le nombre de demandes est supérieure au nombre de places disponibles, une liste complémentaire sera créée. Les candidats seront informés de leur inscription sur cette liste et contactés dès qu'une place sera disponible (entre fin août et fin octobre), quelques places pouvant être libérées pendant cette période .
Les demandes d’intégration au delà du mois d'octobre ne seront étudiées pour l'année en cours que sous réserve de places disponibles.

 
 
Étape 3 : Après acceptation définitive de votre demande, vous devrez compléter votre dossier d’inscription dans l’établissement et effectuer votre rentrée scolaire à partir du 17 septembre 2018.