A COMPTER DU LUNDI 2 SEPTEMBRE, LE MICROLYCEE EST OUVERT LE LUNDI, MARDI, JEUDI ET VENDREDI DE 9h A 17h ET LE MERCREDI DE 9h A 13h.

Les étapes du recrutement

Étape 1 : Téléchargez, puis remplir directement la fiche contact sur votre ordinateur. Enregistrez la fiche complétée au format PDF en utilisant un nom de fichier de type: "NOM_Prenom_contact" (DUPONT_Pierre_contact_pdf).

Fiche contact pour
déposer une candidature :

Envoyez ensuite cette fiche par mail au Microlycée : coordo@liane-microlycee.fr en utilisant votre boite mail habituelle et non la rubrique Contact du site (vous avez aussi la possibilité de faire un envoi par courrier postal).

Attention : Du fait du nombre important de candidatures, nous vous conseillons de nous transmettre la fiche contact complétée, le plus rapidement possible, même si la sélection n'est pas liée à l'ancienneté de la demande.

Étape 2 : Vous serez ensuite convoqué pour un entretien au Microlycée. Suite à l'entretien, nous vous informerons au début du mois de juillet (au plus tard le 13 juillet) de la suite donnée à votre demande d'intégration au Microlycée (éventuellement après un 2ème rendez-vous ou un nouvel échange téléphonique). Les critères pour entrer au Microlycée ne sont pas rigides ; ils dépendent du parcours personnel et de la motivation de chaque jeune.
Comme le nombre de demandes est en général supérieur au nombre de places disponibles, une liste complémentaire sera créée si nécessaire. Les candidats seront informés de leur inscription sur cette liste et contactés dès qu'une place sera disponible (entre fin août et fin octobre), quelques places pouvant être libérées pendant cette période.
Les demandes d’intégration au delà du mois d'octobre ne seront étudiées pour l'année en cours que sous réserve de places disponibles. Les demandes pour l'année suivante peuvent être déposées à partir du mois d'avril.

Étape 3 : Après acceptation définitive de votre demande (uniquement les nouveaux élèves), vous devrez compléter votre dossier d’inscription qui vous sera envoyé par courrier ou par mail (fin aout - début septembre), et nous le rapporter le jour de la rentrée :
  • MIDAS 1 : le 16 septembre 2019 à 9 heures
  • MIDAS 2 : le 09 septembre 2019 à 9 heures
  • MINERVE : le 09 septembre 2019 à 9 heures
Les élèves déjà présents dans la structure doivent nous faire parvenir leur dossier de réinscription chaque année selon les modalités fixées.