Journée d'immersion à la Faculté

Le 30 novembre, les élèves de Minerve ont participé, avec l'ensemble des élèves du lycée Virlogeux, à une journée d'immersion dans l'enseignement supérieur à l’Ecole de Droit, d’Economie et de Sciences de gestion de Clermont-Ferrand (IAE), au pôle tertiaire « La Rotonde ».

Cette journée, qui s'inscrit dans le cadre de la première semaine de l'orientation et de la préparation àParcoursup, a offert la possibilité aux élèves d'assister, durant la matinée, à trois cours différents en amphithéâtre (un cours de droit, un cours d'économie et un cours de gestion/management).

Puis, après un repas pris sur le site de La rotonde, l'après-midi a été consacrée à une réunion d’informations et d’échanges selon les choix de filières (droit, économie, AES, gestion) effectués par les élèves au préalable : présentation de PARCOURSUP, des modalités de travail en Licence, organisation des parcours et débouchés des formations, interventions et échanges avec des responsables de chaque licence.

Une journée appréciée des élèves, riche en informations et en perspectives pour chacun d'eux.