Au théâtre ce matin !

Encadrés par leurs enseignantes de Lettres - Mme WACKER - et d'Histoire-Géographie - Mme LASSALE - les élèves de Midas 1 et Midas 2 ont assisté jeudi matin 14 mars à une pièce de théâtre, en salle Samuel Paty au Lycée Virlogeux.

Intitulée "Rassurer les inquiets", cette pièce était jouée par Alexandre  Lecroc et Caroline Mounier, de la Compagnie "La femme coupée en deux", texte et mise en scène de Lucas Samain et Tiphaine Raffier (coproduction Odéon Paris).

Cette pièce aborde un sujet difficile - le suicide - avec un humour décapant porté par ce duo d'acteurs époustouflant !

Première approche du spectacle vivant pour beaucoup d'entre eux (immersion des acteurs avec les spectateurs/acteurs interpelés), les élèves ont beaucoup appréciés cette expérience. Par la suite, ils ont pu échanger avec les artistes sur le sujet, mais aussi sur le métier de comédien.