Sortie Street Art Latino

Lors d'une première activité, les élèves ont customisé des bombes aérosols, en présence de M. Rémy SALADIN, coordonnateur de l'association  Recycl'Art Auvergne. Les productions des élèves ont par la suite été exposées au centre Camille Claudel, à Clermont-Ferrand, pendant le festival WalkTrip.

Puis, au cours d'une deuxième demi-journée, les élèves se sont rendus à Clermont-Ferrand pour une déambulation dans le centre ville historique, accompagnés de leur enseignante d'Espagnol - Mme DUPUY LARDY - et et de M. SALADIN. Cette visite, en langue espagnole, a permis de reprendre la genèse du mouvement Street Art et de repérer, au cours d'un jeu de piste, une vingtaine d’œuvre (collage, stickers, tags, ...).